Pour vous accompagner dans vos démarches administratives quotidiennes la mairie de Druye, en partenariat avec la Direction Générale de la Modernisation de l'Etat (DGME), a mis en ligne des procédures par internet :
- Demande d'acte de naissance
Vous pouvez demander directement en ligne une copie ou un extrait d'un acte de naissance, de mariage ou de décès sans vous déplacer et sans rédiger de courrier. Il vous suffit pour cela d'effectuer votre demande sur la plate-forme www.acte-etat-civil.fr. Celle-ci sera transmise à la Mairie ayant rédigé l’acte qui vous expédiera le document demandé par courrier postal dans les meilleurs délais.
- S'inscrire sur les listes électorales de la commune
Il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider. La création est gratuite et le compte est sécurisé. Les pièces justificatives doivent être numérisées : il s’agit de la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) ainsi que d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois.
- Vous faire recenser pour les jeunes de 16 ans, les filles comme les garçons
Il suffit de créer son compte en quelques clics sur www.mon.service-public.fr, d’accéder à la démarche en ligne « Inscription sur les listes électorales » puis de se laisser guider.